CAREX: un beau projet pour notre département

Signature_projet_carex_2
Vendredi, nous signions sur la plate forme de Roissy en présence d’interlocuteurs d’importance (ADP, Air France CARGO, FEDEX, La Poste….) l’adhésion de notre département à ce beau projet innovant dans les transports…

En effet, beaucoup l’ignorent , mais dans un avion de ligne il y a aussi du fret, beaucoup; car c’est un moyen simple de délivrer point à point des colis. De même sur les grandes lignes, il existe des lignes dédiées au fret par avions cargos.
CAREX, c’est l’idée de mettre en oeuvre sur de courtes distances (500 à 600 kms environ) des trains TGV à très grande vitesse entièrement dédiés au fret et utilisant la nuit les sillons des lignes TGV. Le projet se doit donc d’inventer des rames TGV de nouvelle génération spécialement conçues pour recevoir les containers qui quelques minutes avant étaient encore dans le ventre des avions.
Rendons à CAESAR l’idée, c’est PATERNOTTE député du Val d’oise qui porte ce beau projet. Projet qui fait des petits en EUROPE comme à Londres ou Amsterdam, ou Francfort. D’ailleurs CAREX va se transformer en CAREX EUROPE d’ici la fin d’année par une signature à BRUXELLES.
Dès notre élection, avec Claude BARTOLONE, nous avions saisi l’importance d’un tel projet de transport de fret à partir de la plate forme de Roissy. Aujourd’hui notre département est membre de l’association CAREX.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.