Au plus bas dans les sondages, avec un groupe parlementaire UMP qui doute, des français plus que déçus de sa prestation, Nicolas SARKOZY veut nous rassurer sur son action un an après sa victoire et à quelques semaines de la présidence française de l’Union européenne.
Pourra-t-il le faire? Franchement j’en doute.
Après toutes les déréglementations, les super cadeaux fiscaux aux plus riches de ses amis, les fausses promesses aux ouvriers des aciéries et maintenant toutes les suppressions d’aides aux familles modestes, que peut-il bien annoncer?
Les caisses sont vides, la vie chère est chère chaque jour un peu plus, les patrons peu scrupuleux continuent d’embaucher "au black" des immigrés jusque là bien dociles.
Et même sur les jeux olympiques, il ne sait plus très bien quelle attitude choisir, le boycot de la cérémonie d’ouverture ou le développement de marchés économiques.
Que pourra-t-il affirmer comme choix de gouvernement quand son équipe doute chaque jour un peu plus sur la lisibilité de l’action (voir les expression de son encore premier ministre F. FILLON).
Alors ce soir une heure et demie d’émission et le président s’en ira. La fête n’est pas pour les classes moyennes et modestes assurément.

Les serres du Jardin du LUXEMBOURG
Les serres du Jardin du LUXEMBOURG Le jardin du Luxembourg, propriété du SÉNAT, est