Election du Président du conseil général, c’est fait !

Img_1114_6 Moment d'intense émotion quand après la traditionnelle installation des nouveaux élus du conseil général, nous avons entendu notre collègue Bertrand Khern, maire de Pantin, proposer la candidature de Claude Bartolone à la présidence du Conseil Général pour le mandat qui s'ouvre. Emotion de savoir  que nous le présentions au nom des socialistes et de la gauche citoyenne avec le soutien du groupe communiste.

Claude Bartolone a été élu par 30 voix, c'est à dire toute celles de la gauche. Il devient le 5 ème président du conseil général, mais surtout en 40 ans le premier président socialiste du département. Comment dès lors ne pas penser aux Bonnemaison, Mahéas, Fuzier, Vincent, Beaufort, Chauzy…Bref tous ces socialistes qui savainet qu'un jour, mais quand…Cela arriverait.

Après avoir prononcé un beau discours  sur les engagements que nous prendrons pour le mandat qui s'ouvre, il y a eu l'élection des vice présidents (Gilbert ROGER est 1 er vice-président en charge de l'emploi du développement économique, des relations internationales ). A ce titre je siège à la commission permanente du conseil général et pour la première fois, Sylvine THOMASSIN y fait sont entrée. (la commission permanente est le lieu décisionnel de l'assemblée départementale).

Bravo pour BONDY.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.