20 heures! selon toutes vraissemblances, le Conseil général en Seine Saint-Denissera présidé par les socialistes

C’est fait, et historique !
Puisque depuis sa création en 1965, le département populaire de Seine Saint-Denis était présidé par un conseiller général communiste.
Mais au fil des renouvellements, l’influence de ce parti s’est effritée passant de l’ultra majorité absolue à l’égalité parfaite (15-15).
Avec le renouvellement qui vient de se dérouler, le deuxième tour voit, selon les accords de désistement républicains deux socialistes seuls en lice, donc sûrs d’être élus à Montreuil et l’ile Saint-Denis. Belle victoire pour Frédéric MOLLOSSI et Mathieu HANOTIN.
À cette heure, il est trop tôt pour connaître tous les résultats du département, mais c’est sauf autre surprise sur la base de 17 socialistes et divers gauche et 13 communistes que la présidence du Conseil Général se prépare.
Vous le savez, parce que cela est tout à la fois historique et important pour préparer l’avenir du département, j’ai, depuis de nombreux mois, décidé de soutenir la candidature de mon ami Claude BARTOLONE,  réélu conseil général de Pantin depuis dimanche dernier.
C’est donc lui qui sera présenté au vote solennel en séance publique JEUDI 20Mars à 10 heures.
Il sera donc le premier président socialiste de ce département : bravo.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.