Fidèles à leur idéologie les droites UMP ou MODEM tentent dans leurs tracts de faire passer l’idée qu’il faut laisser les gens acheter leurs logements, éventuellement même en leur prêtant de l’argent venant des caisses de la commune… Qu’ils dénigrent en indiquant qu’elles seraient vides !
Pas à une contradiction prête, mais surtout un vrai projet que nous constatons partout où la droite gère, moins de logements sociaux, plus de haut de gamme, comme à Rosny sous Bois, au Raincy… Pour ne pas dire à Neuilly.
D’ailleurs, le tout nouveau Modem a su faire le choix puisque c’est à BONDY qu’ila pu acheter un appartement, car ici, nous agissons pour que les prix de l’immobilier permettent l’accession sociale. Visiblement dans les villes trop huppées de la droite son porte-monnaie n’y aurait pas suffi !
Ne nous laissons pas endormir par leurs vagues promesses, les quartiers populaires de BONDY, nous, à gauche, nous les voulons remodelés, à taille humaine, construits dans les normes haute qualité environnementales. Mais nous nous engageons à ce que toutes les familles trouvent un logement à BONDY et aucun cas chasser les plus modestes comme la droite sait si bien le faire.
Nous à Bondy nous aimons le logement socia, l’accession à la proprité sociale pour ceux qui le souhaitent et le peuvent! le logement ne doit pas faire « négociable »; il touche à la dignité hummaine, il faut un vrai choix pour tous!! le dispositif ANRU, si les fonds promis, sont vraiment attribués, permettra de donner aux quartiers populaires une configuration humaine avec des zones résidentielles où il fait bon vivre!
Ne vous inquiétez pas on nous promet des pavillons à 100 000 Euros, une fois de plus, si la droite distribue les pavillons comme elle distribue les logements sociaux du 16 ème ou au Raincy, on n’est pas pret de déménager. Alors merci à la gauche et aux logements sociaux qui nous évitent de pousser la porte chez les enfants de Don Quichotte.
P.S : Carla paie combien de loyer ?