Pas encore un accouplement, mais toutes les conditions sont réunies pour un rassemblement de toutes les droites à BONDY.
- La démagogie dans les propositions sans apporter la moindre preuve de ce qu’elles affirment : par exemple, la localisation précise du terrain de moto-cross afin que tous les bondynois sachent exactement quelle parcelle du Bois de Bondy est vouée à la disparition et quelles zones d’habitats pavillonnaires et HLM en subiront les conséquences (leurs amis d’AULNAY et des Pavillons sont sûrement ravis !).
- La peur, ensuite, quand la droite du MODEM affirme sans aucun fondement que le budget est sous tutelle de l’ETAT. Mais il est vrai que la tête de liste de cette liste de droite est fraîchement arrivée sur notre commune, alors…
- La confusion, quand le Modem essaie de tromper les électeurs en indiquant dans les discussions sur les marchés, que pour eux au 2 ème tour, ils préfèreront voter Gilbert ROGER, qui est un bon maire (çà on le sait !) plutôt que de voter pour l’UMP alors qu’en fait leur objectif c’est, avec l’UMP, de déstabiliser la liste de Gauche.
- Le jeu des 7 familles : car à bien décortiquer les 2 listes de droite, entre les maris et femmes, les oncles et tantes….Tout est prêt pour la fusion. Il est vrai que la mise en garde du spécialiste de la carte électorale de l’UMP à F. BAYROU est on ne peut plus claire sur l’élection à PAU si BAYROU veut encore exister il lui faudra dire « amen » le soir du 1er tour à l’UMP pour espérer gagner cette ville… Ou bien disparaître, et ce sera pareil ici dans le 93 pour les MODEM de Noisy le SEC ou Epinay…
L’UMP sait y faire dans la pression amicale aux petits partis de droite comme le MODEM, les élus du nouveau centre, anciens fidèles de BAYROU en sont la preuve .
En premier lieu je vais juste revenir sur le fait que depuis le premier jour ou nous existons vous nous avez catalogué à droite avant même que nous n’ayons pu dire quoique ce soit, désinformation dont vous avez l’habitude. Le MoDem n’est ni à gauche ni à droite il est dans l’avenir, il est bien au-delà de ces questions, car la vie quotidienne n’est ni de gauche ni de droite elle est toute en nuance, c’est un dosage de réalisme, de pragmatisme, de collectif, d’individuel, de vision, de rêve. Le Modem veut travailler en phase avec la vie et donc loin des dogmes et des idées reçues qui sont les outils de deux grands partis PS et UMP qui alternativement dirigent la France depuis 27 ans et l’on mise dans la situation peu reluisante d’aujourd’hui. Notre démarche est moderne, elle bouscule, elle met à mal les accords PS, UMP dans le partage de la vie politique et évidemment cela les dérangent…
D’ailleurs je constate sur les marchés, sur les affiches, les blogs que vous et vos militants attaquez plus le MoDem que l’UMP (étrange non ?)
Dans un second temps je vais réagir à vos paragraphes point par point
– Sur la partie démagogie : Le terrain de moto cross est une idée UMP et le MoDem est contre et ce depuis le début. A nouveau vous désinformez
– Le paragraphe, la Peur. Ne désinformez pas les Bondynois, nous n’avons ni dit ni écris que la ville était actuellement sous-tutelle contrairement à votre propos, nous disons simplement que la tutelle est pour bientôt si la ville continue avec Plus de 90 Millions de dette ce qui en pourcentage est bien au-delà de celui des villes de la même taille que Bondy. Il s’agit ici d’avertir les Bondynois d’un risque réel, comme le monde entier est averti sur l’état environnemental de la Planète et ce qui arriverait si rien ne change. A titre d’information M Laurent Quinet vit à Bondy depuis aussi longtemps que madame THOMASSIN, d’ailleurs nous vivons dans le même quartier, même si elle estime que je ne vis pas à Bondy. Ce qui me gène le plus dans ce discours c’est que pour avoir le droit de s’exprimer à Bondy il faut y être né apparemment ou y vivre depuis au moins 30 ans, quel bel exemple d’accueil, de démocratie et de valeur soi-disant de gauche (heureusement que nous avons dans notre liste beaucoup de bondynois dit « ancien »), quel bel exemple. Moi personnellement j’écoute avec sérieux toute personne qui a quelque chose à me faire partager que je la connaisse depuis trente secondes ou depuis trente ans.
– La Confusion : Encore de la désinformation, aucun membre du MoDem n’a pu dire que nous fusionnerons avec vous au second tour pour la simple raison que nous nous présentons en indépendant et au centre pour le premier tour. Pour le second tour, nous attendons les résultats du vote du 9 mars, comme toutes les listes en présence, et suivant ces derniers comme le veux la tradition républicaine un dialogue s’engagera avec les trois listes présentes au premier tour Ce dialogue se fera sur la base des projets et de ces discussions sortiront plusieurs choix possibles : soit nous entendons sur un projet commun avec l’une des trois listes (Bondy Autrement, PS, UMP) et là il y aura alliance, soit aucun accord n’est trouvé et nous présenterons une liste indépendante au second tour… N’ayez pas la prétention de décider pour nous.
– Quant au jeu des 7 familles, les oncles et les tantes et alors ? Argument électoral fameux… et même si cela s’avère vrai, vous avez encore le droit en France de ne pas avoir les mêmes idées que des membres de votre famille sinon si je suis votre discours à Lille, le PS et l’UMP vont s’allier puisque la nièce de Pierre Maurois (ancien premier ministre de Mitterrand, et maire honoraire PS de Lille) est sur la liste UMP. Nous n’avons aucune leçon sur ce sujet à recevoir de personne, parce que c’est un argument ridicule et si je me mettais à votre niveau, je pourrais sur vos 25 ans d’exécutif à Bondy vous le retourner sans aucun problème. Mais je ne le ferais pas parce que les Bondynois méritent mieux que cela.
Ah j’oubliais d’après vous le MoDem doit dans le 93 son existence à l’UMP il va falloir m’expliquez parce qu’au Blanc Mesnil c’est le PS qui c’est allié au MoDem, parce qu’au Raincy chez RAOULT le MoDem présente une liste contre ce Baron de l’UMP, parce que Madame Rivoire a refusé un accord global avec l’UMP dans le 93 et à mis sa réélection en jeu là dessus. Ne confondez pas Nouveaux Centre sous perfusion financière de l’UMP et MoDem qui est indépendant politiquement et financièrement.
Et pour terminer que dire alors d’un soi-disant dissident maire PS sortant de PAU qui s’allie avec l’UMP contre BAYROU.
Le Modem craque facilement , c’est pas trés sérieux pour un groupuscule Politique !
Le Modem Bondynois est sur la ville depuis les présidentielles,soit un peu plus de huit mois !
Tout le monde sait que que la section Modem Bondynoise est une section de copinage !
Mr Quinet désigné candidat par une section de cinq personnes , qui s’est éttofée depuis, selon sa liste municipale , mais j’ai des doutes !
« Cette équipe dynamique, motivée, à l’écoute, ayant un sens du résultat plus que du moyen, responsable et exemplaire »
Mr ROY , c’est formidable , vous n’existez pas encore , mais que d’éloge , vous allez encore plus vite que l’augmentation du cout de la vie !
Pour les chevilles , pas de problemes
Merci de ces précisions sur le MoDem.Il y a tout de même quelques inquiètudes sur le temps de l’histoire….. vous chassez(cela est interdit…) sur les terres du Sieur Roger et de ses « vilains »(cf dictionnaire , cela évitera une émeute) .La famille est grande au donjon (entreprise familiale au MoDem, disent-ils????)Que dire de cette grande famille républicaine, très tolérante et surtout courtoise que nous croisons régulièrementet qui siège à la mairie (cf le comité de soutien;;;). Vous vous inquiétez des alliances! Que dire de politiques qui s’allient à l’extrème gauche (elle n’est pas mieux que l’extrème droite.)On rase gratis.Au fait, il est bon aussi d’avoir de nombreux retraités dans une commune. Ils consomment et ils votent…Dommage pour les jeunes!
La mauvaise foi fera toujours recette.