Elections municipales & cantonales : étape 1

Après une désignation faite en décembre par les adhérents (es) de la section locale du PS, il revient au Premier des socialistes que je suis désormais de proposer l’architecture d’une liste qui sera soumise au vote des citoyens de Bondy.
Naturellement, nous travaillons en parallèle la rédaction du programme électoral, partie pour laquelle à Bondy, vous le comprenez bien, nous ne partons pas de rien, ni comme pourraient le faire nos opposants (es) de tous poils dans ce futur scrutin en dénigrant les actions menées plutôt que de mettre à grand jour leurs véritables propositions.
Dès lors, c’est vers un rassemblement de la Gauche que nous nous dirigeons, je dirai naturellement, car c’est dans les valeurs humanistes et sérieuses d’actions locales que j’entends porter mon nouveau mandat pour les bondynois et la ville. Il reste, et c’est normal encore tant de choses, tant de dossiers, tant de batailles à mener pour faire de notre ville une ville moderne et solidaire.
L’étape actuelle est donc consacrée aux échanges avec les formations politiques de gauche, PS, verts et PCF, rebondir, mais aussi vers ces personnalités femmes et hommes ancrés dans ces valeurs partagées, dans cette action enthousiaste pour les citoyens que mes efforts se font.
Étape difficile, car globalement, je pense que toute l’équipe de maires-adjoints, comme de conseillers  municipaux a bien oeuvré pour faire ces dernières années, un Bondy où il est agréable de vivre, un Bondy en pleine mutation.
Pour autant, il faut aussi renouveler les femmes et les hommes qui constitueront l’ossature de la nouvelle équipe, faire de cette équipe à venir une image de toute notre commune, riche dans sa diversité et aussi profondément rajeunie.
D’où la difficulté actuelle de cette semaine de rencontres pour constituer la « dream team» en apportant du sang neuf et en mettant en valeur les expériences acquises, en disant Oui à certains (es) et hélas non à d’autres qui n’ont poutant pas démérité.

Voilà par exemple l’attention qui est mienne à ce jour.
Et j’ai l’intention à travers ce blog de vous raconter, semaine après semaine comment on se prépare à l’engagement dans la « bataille électorale » qui aura lieu entre la Gauche qui agit et les droites.
Les socialistes ont aussi comme tradition de renouveler en ce début d’année leur adhésion au PS. Je les sais mobilisés pour aller dans les quartiers, dans les associations, porter notre programme électoral, ils y ont beaucoup participé pour son écriture en décembre dernier, dans quelques jours, ils porteront l’équipe qui sera présentée aux bondynois et bien sûr, mais nous y viendrons aussi les candidatures de mon amie Sylvine THOMASSIN et de moi même au Conseil Général de la Seine Saint-Denis, car nous savons aussi le poids que représente notre présence dans cette assemblée pour faire avancer les dossiers de Bondy.
À suivre donc, si vous êtes passionnés par la politique locale et tous ses petits détails et anecdotes.

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités