Pie de dinde au foie gras, tout un poème.

P1050637
Fidèle à la tradition, je vous donne la recette de cuisine que j’ai réalisée pour le réveillon de la Noël. Beaucoup le savent, je suis un lecteur assidu de « Cuisine & vins de France » ou de « Saveurs ». C’est dans le premier que j’ai découvert une savoureuse recette, tout à fait conviviale. Enfin, je voulais un plat facile à réaliser pour 15 personnes attablées !
Tout se prépare 2 heures avant et il suffit de passer le plat au four pour 30/40 minutes à 180 ° juste avant de servir. Que du bonheur pour le cuistot.
La recette est donnée pour 6/8 personnes : 600 g de filets de dinde. 120 g de foie gras de canard cru. 1 boudin blanc. 80 g de bacon. 200gr de champignons. 1 rouleau de pâte feuilletée. 1 plat creux allant au four.
Allez : détaillez les morceaux de dinde en filets, coupez le bacon en lamelles, le foie en beaux petits blocs.
Dans une poële, faites revenir la dinde puis le bacon, puis les champignons, assaisonnez…. À chaque fois, déposez dans le plat creux les ingrédients. Déglacez la poêle avec un bouillon de viande et ajoutez cette réduction dans le plat creux en incorporant vos morceaux de foie gras.
À l’aide d’un jaune d’oeuf, placez la pâte pour recouvrir de façon étanche le plat… Et placez le au moins 1 heure au frigo, c’est important !
Juste avant de passer le plat au four, à l’aide d’un autre jaune d’oeuf, badigeonnez la pâte et enfournez.
30mn après, servez, un vrai régal.
Je vous laisse l’inspiration pour le vin.

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités