Carlos TEMBE, maire de Matola -Mozambique- n’est plus

Dscn0080
Matola a construit une histoire commune avec la Seine Saint denis. Une coopération culturelle et économique avec cette ville périphérique de la capitale d’un des pays, le MOZAMBIQUE, les plus pauvres au monde.

Mais notre richesse commune, ce fut de comprendre, d’entendre la voix infatiguable de son maire Carlos TEMBE. Tous ses efforts se plaçaient dans l’idée d’un monde plus juste, plus fraternel. Carlos voulait aussi dépasser les clivages des anciennes guerres coloniales. J’avais eu la chance de le voir avec toute sa population heureux de notre action du CG93 pour reconstruire une école et des maisons après une terrible inondation. Il voulait aussi un remembrement et des adressages pour donner à chacun sa place dans la ville. Enfin la culture était toujours au centre de ses actions.

Alors ce matin, quand un coup de fil m’a informé qu’une rupture d’anévrisme lui avait été fatale, c’est tous ces souvenirs de complicité, tous ses sourires et son oeil complice avec son épouse, sa famille ses élus qui ont refaient surface.

Ainsi va la vie qui vous fait perdre des amis, au delà des frontières du temps et de la langue.

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités