Explosion de gaz: rendre à la vie le quartier

Quelle pression sur nos épaules  que ce drame et ses conséquences, chaque jour des dizaines de mails, courriers, communication téléphoniques, et surtout des visites de gens blessés qui ont besoin de continuer de parler de montrer des documents des photos. Tout cela est trop moche, trop dur pour eux. Et moi, je veux que nous continuions à être à leurs côtés; comme ce matin quand au marché, j’ai croisé Nacera et ses filles, pour la première fois, avec un petit sourire depuis les obsèques. Ca fait du bien!
Hier, avec beaucoup de gentillesse, la juge d’instruction a bien voulu prendre sur son temps pour venir à Bondy examiner les conditions minimales d’ouverture de la rue Salengro à la circulation des piétons et automobiles , les commerces l’attendent avec tellement d’impatience. Bon, nous aurons sa réponse écrite la semaine prochaine et qui sait, si elle donne son accord, une réfection provisoire de la rue avant les fêtes de la Noël.
Tous cela est compliqué et difficilement entendable par des riverains, mais en même temps, la Justice doit faire son travail de vérité.
Nous travaillons aussi à décorer l’ancien restaurant avec une bâche et donner de la couleur au quartier pour la fin de l’année.
Courage, la vie revient.

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités