Après mon rapport au bureau national du PS: exigeons le retour à la police de proximité

François Hollande au bureau national a souhaité que je rapporte sur la situation tendue à Villiers Le Bel. Entre autre proposition, j’ai indiqué le souhait des maires de voir rétablie la police de proximité.Voici le communiqué publié à l’issue du BN.
PARIS, 27 nov 2007 (AFP) – Le PS "exige le rétablissement de la police de proximité", a déclaré mardi le numéro deux du parti François Rebsamen rendant compte de la réunion hebdomadaire du Bureau national consacrée notamment aux graves incidents de Villiers-le-Bel (Val d’Oise).
"Nous exigeons le rétablissement de la police de proximité, volontairement démantelée" après le retour de la droite au pouvoir en 2002 "et qui a amplifié l’abîme entre la population et la police", a déclaré à la presse le maire de Dijon.
Les socialistes "demandent également qu’il n’y ait pas de baisse des crédits de la politique de la Ville", contrairement, a-t-il dit, à ce qui est prévu dans le budget 2008 qui doit être soumis en fin de semaine au Sénat.
Enfin, ils réclament "la mise en oeuvre immédiate" du plan gouvernemental présenté après les émeutes de 2005 dans les quartiers en difficulté.
Le PS lance d’autre part "un appel au calme", a ajouté M. Rebsamen.

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités