Samedi 12 Mai, le Conseil national du PS

Après le résultat du deuxième tour et notre défaite, le conseil national du PS doit se réunir pour analyser les résultats – en aura-t-il le temps? Et aussi lancer la campagne pour les élections législatives des 10 et 17 Juin prochain.

Il nous faudra proposer une plate forme qui s’appuie en grande partie sur le pacte présidentiel, mais en tenant compte du fait que nous ne dirigerons pas le pays, l’impulsion législative sera donc adaptée aussi à la nécessité de protéger celles et ceux qui seront inévitablement les oubliés du système SARKOZY. Car on le voit bien l’UMP veut vite appliquer des décisions qui favoriseront, n’en doutons pas les plus aisés, comme le bouclier fiscal  ( Ouf, Johnny peut rentrer en France) et des mesures fiscales généreuses pour les entreprises. Quant au nombre de fonctionnaires qui va être drastiquement diminué, vous en sentirez la principale répercussion en Septembre avec moins d’enseignants pour la rentrée scolaire.

Aussi est-il important que le PS mette tout son poids dans la bataille électorale car si l’assemblée nationale est trop "UMP", il n’y aura plus aucune retenue.

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités