Logement social au Raincy, épisode IV

La saga au Raincy se poursuit: souvenez-vous, j’apprends par hasard qu’un terrain propriété du l’hôpital du Raincy/Montfermeil était mis en vente au plus offrant.

Ni une ni deux, je propose que l’office d’HLM de BONDY prête son concours et son savoir faire, pour aider cette ville qui dit ne pouvoir respecter la Loi SRU à acheter puis aménager des logements sociaux…

Panique à bord chez les élus du coin, comment contourner l’offre du Maire de Bondy? L’hôpital veut tirer le maximum d’euros du terrain, et le maire du Raincy est placé devant la contradiction d’être député garant de la Loi et de continuer à proclamer qu’aucun terrain dans sa "bonne ville" n’est assez grand pour bâtir un peu de logements sociaux  (pas des barres, cela ne se fait plus heureusement).

La pression politique devient efficace puisque Mr Raoult a proposé à son dernier conseil municipal d’exercer le droit de préemption urbaine pour que la ville se donne  la maîtrise du foncier pour réaliser avec un ou des opérateurs l’aménagement de ces beaux terrains, et miracle créer 25 % de logements sociaux!

Mieux que la saga de la guerre des étoiles, à quand le prochain épisode?

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités