L’interminable attente

Gilbert6 Qu’il est difficile d’attendre lors d’une journée électorale. Heureusement j’ai de quoi m’occuper: il faut s’assurer de la bonne organisation dans les 23 bureaux des mille et uns détails et puis aussi imaginer l’attitude des électeurs. Que feront-ils en France, à qui feront-ils confiance pour diriger notre pays? Bien sûr une telle journée est aussi propice au retour en arrière: on se souvient de tout ce chemin de militantisme pour accompagner Ségolène depuis plus d’un an. Quelle aventure tout de même! Nous étions forts peux nombreux à croire en elle au sein du PS quand se dessinait la démarche interne des candidatures à la candidature. Et puis de semaines en semaines un flux constant de militants (es) qui renforçaient le mouvement, sa venue à BONDY et son discours fracassant sur l’encadrement des jeunes, sur le rôle de la famille. Un signe de la justesse de l’engagement. Là encore, un souvenir, celui d’un appareil politique qui rechignait à inviter les adhérents pour la rencontre de Bondy. Toutes ces réserves n’ont pas empêcher la salle des fêtes de Bondy d’être archi comble. Et puis ces photos avec les "quelques " éléphants (es) du PS présents (es) sans grand enthousiasme. Nous avons dépassé tout cela, engrangé des soutiens, écouté les quartiers populaires avec Cl DILAIN, mon ami Maire de Clichy sous bois, développé des relations de confiance avec AC Le Feu, noué des contacts avec les salariés de PSA et illuminé les visages des citoyens des banlieues au Parlement des banlieues…Même les enseignants s’y sont investis à Dugny…

Alors à l’heure de la rédaction de cette note, j’éspère, et je déprime parfois en écoutant tel ou tel citoyen me parler de son envie de voir N. SARKOZY président ou Ségolène  Présidente…Que tout cela est bien long et les SMS, les messages mails renforcent ces angoisses comme ces espoirs de la voir élue.

Qu’aurions-nous oublié de faire? Que manquait-il à notre campagne? On s’interroge. Je viens même de donner une interview à la première télé Norvégienne ! Comment connaissent-ils Bondy? Par les passage de Ségolène dans notre ville à plusieurs occasions, cocorrico local.

Voilà, il est 15 heures, 4% d’électeurs en plus sur l’ensemble de la ville, -4% sur la Seine saint-denis, allons continuons.

En fait, merci Ségolène pour nous avoir permis de faire une belle campagne, originale, si près de nos concitoyens (es). Et si en plus cela paie ce soir à 20 heures, en voyant ton visage remplir le tetit écran, ce dont en fait je ne doute pas, alors une belle page de notre politique commencera à s’écrire.

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités