Législatives: ne pas s’endormir

Dans deux semaines, le premier tour des législatives donnera pratiquement la photographie de l’assemblée nationale qui sortira des urnes. Ne nous laissons pas atteindre à gauche par le syndrome de la fatalité!
En effet, rien ne serait plus pénalisant pour les citoyens modestes de notre pays que de croire que la droite est tout à la fois moderne et entreprenante pour reformer notre pays.
Mystification, car ce gouvernement de transition le "FiLLON I" est juste là pour endormir les électeurs. Rien de conflictuel ne sera mis en oeuvre qui ne heurte les citoyens. les réformes déplaisantes comme l’instauration d’un forfait minimum à la charge des assurés sociaux  (sur les médicaments, les séjours à l’hôpital, les radios…), l’augmentation de la TVA sur tous les produits de consommation (baptisée TVA sociale) les cadeaux fiscaux pour les plus riches.
Mais dans nos banlieues? Mais dans nos écoles? Mais pour le premier emploi des jeunes? Mais pour les seniors trop souvent mis sur la touche?
Rien, aucune annonce, aucun projet concret.
Alors, oui, mobilisons nous pour un vote utile dès le premier tour le 10 Juin prochain.Ne nous laissons pas anesthésier par un président de la République qui n’en doutons pas mettra en oeuvre son programme tant décrié par 17 Millions d’électeurs. 

Autres articles qui pourraient vous intéresser.