Conseil national du PS, ou mascarade?

Peu de monde présent, l’excuse? La campagne des législative excuse l’absence de nombre de candidats (es).Une mise en route difficile, et puis cette impression que les plus anciens socialistes retrouveront : comme en 2002, les mines défaites, là certes on a perdu, mais si en 2002 nous étions éliminés dès le premier tour, cette fois-ci le fait que notre amie Ségolène ait fait un beau score avec 47 % des voix, c’était pratiquement pire pour certains caciques !
Alors, promis juré on ne parle que de l’essentiel : les législatives, fort heureusement une petite feuille distribuée à l’entrée permettait à chaque membre du CN de connaitre la plate forme, sans avoir à attendre les interventions à la tribune. En effet après une belle intervention de Ségolène pour remercier toutes celles et tous ceux qui ont amplifier le mouvement de la campagne, elle a vite voulu insister sur la nécessité d’être unis et pleinement engagés pour les 577 législatives; d’ailleurs son carnet de déplacement est bien plein. Ségolène a aussi confirmé la politique par la preuve en confirmant qu’elle ne serait pas candidate aux législatives puisqu’elle l’avait inscrit dans le Pacte présidentiel.Elle a aussi beaucoup insister sur l’objectif de poursuivre la rénovation engagée et de réfléchir aussi au calendrier qui définit le programme et désigne avant tout et assez tôt le (la) candidate pour éviter tous les désagréments que nous avons connus…
Nous avons eu droit à des interventions frisant la mascarade : promis craché on ne parle que de législatives… 10 secondes pour y faire référence  et le reste de l’intervention axée sur le jour d’après quand on pourra tirer à vue sur les erreurs de la campagne présidentielle et de notre candidate.
Je passe sur les noms des intervenants vous les connaissez par avance, presque toujours les même. (Allez sur le site officiel du PS).
Bon, ambiance subtile d’un conseil qui se doit de préparer les échéances à venir, mais dont on sent bien que les éléphants auraient aimé parler d’autres choses attendons quelques jours pour savoir ce que Ségolène décidera de faire pour l’avenir et comment souhaite-t-elle s’organiser, elle a plutôt dessiné un tel objectif.

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités