Quand F. BAYROU affirme que N. SARKOZY lui a proposé une alliance bien particulière!

Bayrou affirme que Sarkozy lui avait proposé une "alliance" anti-Chirac
vous pouvez retrouver la bande son sur SUD-OUEST

BORDEAUX, 25 avr 2007 (AFP) – François Bayrou affirme que Nicolas Sarkozy lui avait proposé il y a trois ans une "alliance" contre Jacques Chirac, dans des propos dont le site internet du journal Sud-Ouest diffuse mercredi un enregistrement.
"Je te propose une alliance contre Chirac. On va faire les jeunes et on va le démoder, lui qui est vieux. On va lui faire la guerre et, au bout du compte, on fait une alliance contre Chirac", aurait déclaré M. Sarkozy, affirmait François Bayrou en mars dernier, s’exprimant en "off" devant des lecteurs du journal.
L’enregistrement des propos de M. Bayrou, effectué le 16 mars au cours d’un entretien avec des lecteurs dans les locaux de Sud Ouest à Bordeaux, est à la fois diffusé sur le site et retranscrit dans les pages du quotidien.
Nicolas Sarkozy aurait proposé ce pacte en 2004 lors d’un dimanche après-midi passé avec M. Bayrou chez le journaliste Jacques Chancel, dans les Hautes-Pyrénées.
"Ca ne m’intéresse pas. Je ne veux pas faire d’alliance avec toi. Je ne veux pas faire une alliance contre Chirac sur le critère de l’âge. Cela ne me ressemble pas. Alors, tu fais ce que tu veux, mais moi, je ne le ferai pas" déclare M. Bayrou, en réponse à Nicolas Sarkozy, avant d’ajouter: "Depuis, en effet, il y a comme un froid entre nous…"
"On ne peut pas rencontrer plus différents que Nicolas Sarkozy et moi", a affirmé par ailleurs M. Bayrou, expliquant qu’il n’avait "pas parlé avec Nicolas Sarkozy depuis trois ans".
Jacques Chancel a confirmé la rencontre de deux heures entre les deux hommes dans la bibliothèque de sa maison à Adast mais a indiqué qu’il ignorait ce que les deux hommes s’étaient dit.
Selon Sud Ouest, M. Bayrou a tenu ces propos devant cinq lecteurs, cinq journalistes et quelques observateurs, demandant ensuite qu’ils ne soient pas utilisés.
Au cours des derniers mois, M. Bayrou a fait ces mêmes confidences à plusieurs reprises devant des journalistes, en les invitant à chaque fois à ne pas les publier.

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités