Un loueur indélicat qui mérite une sanction!

On parle souvent dans la presse de l’exigence d’associations, voir d’élus…sur les non-expulsions du logement social. Sur ce point, je suis en accord quand nous avons en face de nous des citoyens de bonne foi, touchés par la crise économique ou bien un ennui passager de santé…Tout naturellement doit être fait pour éviter l’expulsion , et généralement ces personnes font avec nous des démarches pour obtenir un règlement concerté de la dette de loyer HLM.

Mais là…Un bailleur privé spécialiste de la transformation de pavillons en petits appartements  (avec quels fonds?) loue 600 euros par mois une pièce, exigeant en plus le paiement en espèces ! Oui vous avez bien lu.

Et ce matin parce que les locataires ont osé demander en plus des conditions d’hygiène respectable, ce loueur les a mis violemment à la rue sans aucune autre forme de "procès".

Ne sachant où aller , on les retrouve en mairie avec tous leurs effets. Le commissariat ne voulait pas enregistrer de plainte…Pourquoi?

Alors que font Justice et pouvoirs publics de la Préfecture contre de telles pratiques? Comment enfin punir si fortement de tels loueurs que l’envie de continuer les en dissuade?

Autant de questions qui me révoltent !

A suivre

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités