Le 9-3 tient salon à Cannes

P1010963
En Mars, se tient à Cannes le MIPIM. C’est le salon de l’immobilier d’entreprises. Faut-il y être n’est pas la question à se poser, car plus de 28 000 congréssistes du monde entier s’y retrouvent ! Tous les projets d’aménagements urbains y sont présentés avec pour certains pays les concepts les plus fous ou audacieux.
La Seine Saint-Denis est présente sur le stand de la région capitale naturellement. Et je veille comme élu chargé de l’économie à ce que toutes les villes qui le souhaitent puissent présenter leurs grands projets. Ainsi, les investisseurs comprennent et accompagnent la mutation des sites industriels laissés parfois des dizaines d’années à l’abandon.
Notre département est d’ailleurs celui qui en ile de France connaît la plus forte implantation de bureaux et entreprises. Mais nous ne sommes pas encore arrivés au niveau de rentabilité en taxe pro de nos voisins des Hauts-de-Seine (avec le quartier de la défense).
Voilà tout de même une véritable action d’équipe entre les aménageurs, les investisseurs et les élus pour rendre notre département attractif à l’implantation d’entreprises.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.