Les bâtisseurs en Seine Saint-Denis

P1010781
Enfin une journée comme je l’attendais dans le cadre de l’initiative départementale « Les bâtisseurs en Seine-Saint-Denis » . Nous avons fait évoluer le concept d’une exposition trop théorique comme celle d’il y a deux ans au Bourget sur les transports. Montrer c’est bien, mais agir pour l’emploi c’est mieux !
Il a fallu se convaincre les uns les autres, mais la journée de jeudi en valait « la chandelle » : journée de l’alternance organisée par la CCIP (chambre de commerce) et la chambre des métiers et surtout forum pour l’emploi où jeunes et moins jeunes ont pu déposer un cv être en entretien avec des entreprises qui ont joué le jeu de la citoyenneté. Car il est parfois lassant d’entendre des employeurs dire « je n’arrive pas à embaucher». À 11 heures plus de 900 visiteurs avaient fait une démarche…
Ne pas se contenter de montrer ses savoir-faire, mais conclure une embauche ou u stage qualifiant c’est mieux, car notre département mute jour après jour et de la construction il y en a !
Alors, reste à faire le bilan de cette belle journée où jeunes et employeurs se parlaient sous la houlette du Conseil Général.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.