Georges FRECHE, Président de la Région Languedoc Roussillon exclu du PS

Images_35
Le Parti socialiste a ses règles. N’en déplaise à certains.

Le bureau national du Parti socialiste (j’en suis membre) avait saisi à l’unanimité la commission nationale du Parti socialiste afin de demander l’exclusion de ce militant pour ses dérapages verbaux incompatibles avec l’éthique des socialistes.
Qu’est-ce que la commission nationale des conflits ?

En fait, il s’agit d’une instance indépendante du conseil national (le parlement du parti). Cette instance a ses propres règles de fonctionnement, son rythme de travail et d’auditions et gère tous les conflits internes à l’organisation. Seul ce tribunal peut prononcer l’exclusion d’un membre du PS. La commission désigne un rapporteur qui instruit à charge le dossier (les plaignants) et à décharge (les témoignages en faveur du militant mis en cause). Elle siège de façon autonome et ses décisions sont transmises au bureau national du Parti qui doit faire appliquer les décisions de justice interne qu’elle prend.

Une fois cela dit, je suis satisfait qu’enfin nous ayons mis de l’ordre dans le parti en excluant cet ancien militant. Qu’il soit président de région ou simple adhérent la règle est la même pour tous et personnellement je vivais mal de subir les insultes qu’il proférait.
Enfin!

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités