Une ambition pour BONDY

Une ambition pour rénover principalement les quartiers nord de la ville. Une ambition pour les 10 années qui vont venir, tel est l’enjeu du projet que j’ai soutenu devant le conseil d’administration de l’ANRU (agence nationale de rénovation urbaine). Depuis 2004, nous travaillons avec les citoyens, les associations de locataires, commerçants, enseignants…Pas moins de 17 réunions ont été organisées sur ce thème.
Et il passionne puisque Mercredi dernier, dans le palais des sports, pas moins de 500 personnes sont venues participer à la réunion «point d’étape» que je tenais à faire pour rendre compte de l’avancement du dossier.
Dans quelques jours, je signerai avec l’Etat la convention partenariale. Je veux imaginer avec les citoyens une ville ambitieuse, une ville fière de tous ses quartiers, une ville où personne n’a le sentiment d’être relégué.
Pour cela, nous appuierons le projet sur l’enfance et l’éducation, sur l’accompagnement éducatif pour les familles. Mais nous procéderons aussi à des constructions de logements neufs, mieux adaptés aux compositions des familles et à leurs attentes. Le projet prévoit aussi des démolitions de grandes barres.
Avec cependant un engagement fort: aucune famille de Bondy ne doit être exclue du projet, toutes devront avoir un logement sur la commune avant les démolitions. Je suis un ardent promoteur du logement social et nous utiliserons ce levier pour réussir le changement.

Téléchargement microsoft_powerpoint_runion_anru.pdf

Autres articles qui pourraient vous intéresser.