Quand anniversaire se confond avec émeutes

P1000812
À force de vouloir un anniversaire, la presse à succès va finir par l’avoir son scoop. Mais cela n’aide en rien les citoyens et les villes de banlieues, pires, les extrêmes s’en réjouissent.
La nuit n’a pas été des plus faciles, des centaines de jeunes, souvent de 10 à 15 ans voulaient en découdre avec la police et les pompiers et rien ne nous permettait de les résonner. Peu ou pas d’adultes pour les faire rentrer à la maison. Alors encore des voitures brulées, des coktails Molotov des citoyens apeurés. A qui profite cette violence? Pas aux plus modestes de ma commune.
2 jeunes ont été pris en flagrants délits avec des bouteilles d’essence. Ils seront déférés devant la justice, espérons que les sanctions seront fermes et exemplaires.

Et ce gouvernement qui n’en finit pas d’être incompétent : depuis ce matin, nous cherchons avec les policiers et pompiers les moyens de faire enlever des parking… les voitures calcinées. Il n’y a plus d’argent pour cela !

Les bras m’en tombent! Non seulement nous sommes en état de choc, mais en plus qui va payer? Nous, encore nous et toujours nous.

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités