Les Universités du PS débutent

P1000578
Deux jours de débats en foramtion pour tous les élus locaux du PS ont déjà permis d’agiter la sphére médiatico-politique, une seule pensée présente: la présidentielle et le nom de l’heureuse élue. Les petits mots, les sondages sont décortiqués dans les travées par tous les experts.

Au-delà, les débats ont été fructueux, en particulier, j’ai principalement suivi les débats d’ateliers sur le logement, la ville et l’urbain et tous les débats sur la coopération internationale et les rapports nord-sud.

Débats enrichissants qui confrontent les positions des urbains de grosses villes, et les élus des villes moyennes voir des espaces ruraux.

Nous avons aussi beaucoup réfléchi sur la promotion des services publics et dans ce cadre décidé de ne pas accepter les nouveaux contrats de plan que le gouvernement se propose de signer avec les régions. Nous voulons un service public fort et de qualité.

A 13 heures, vont s’ouvrir les universités politiques là tous les bruits sur la présidentielle vont souffler dans les ateliers.

A suivre

Autres articles qui pourraient vous intéresser.