Jack LANG : retenez-moi !

On perd son calme chez mes amis socialistes, en fait chez les candidats à l’investiture. Hier sur Eurpoe 1, le célèbre Jack voit de multiples raisons à dissidence au cas où le vote interne ne soit pas pas selon les règles qu’il voudrait voir appliquer  (au fait lesquelles).

En réalité, Jack, comme d’autre hier à Bastia, fait la course pour la seconde place, car pour la première, Ségolène est toujours en tête. Lui comme d’autres, imaginait que la "bulle médiatique" se dégonflerait durant l’été. Hélas, à part la canicule, les intentions de vote place toujours et uniquement notre camarade Ségolène en tête de toutes les attentes. Mieux, en lisant les sondages, nous pouvons constater qu’elle rassemble plus sur son nom les ouvriers et salariés et que son score est meilleur malgré la multiplicité des autres à gauche. Elle ne renforce par l’extrême gauche, bien au contraire (ça c’est pour ceux qui la traite méchamment de "blairiste").

Alors, évitons les arrangements "entre amis" d’accords de ceux qui n’arrivant pas en tête au premier tour auraient la tentation de se rassembleraient dans un deuxième tour, pour un tout sauf Ségolène. On ne vise pas à gagner une bataille interne mais la présidence de la République.

Je préfère donc que les éléphants fasse comme Ségolène, qui nous indique depuis des mois: si elle n’est pas en capacité d’être notre représentante, alors naturellement elle appuiera la candidature du socialiste désigné par les militant(e)s, c’est quand même une "positive attitude" mon cher Jack.

Allez, soyons dynamique et travaillons à faire vivre notre projet et aider Ségolène à conduire les socialistes et toute la gauche à la victoire.

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités