Un forum de grande qualité!

Images_6Voilà, après trois jours de débats, 54 heures de forums, 750 participant(e)s venus de 21 pays et 4 continents, nous pouvons être satisfaits de la tenue du FALP. Oui les villes de périphéries existent, et oui elles ne veulent pas se dissoubre dans des métropoles qui ne consideraient la périphérie qu’au travers du prisme des quartiers très populaires voir d’enclaves pour les catégories sociales les plus aisées. Mais n’est-ce pas déjà le cas?
Nous voulons imaginer des métropole solidaires, ne pas vivre les rapports entre "ville centre" et villes de périphéries comme la concentration en un lieu de tous les moyens (culturels, sportifs, réseaux de transports, d’éducation….)
Nous construisons aussi des villes de périphérie ouvertes sur le monde, engagées dans les achats éthiques, dans le commerce équitable, imprégnées des cultures du monde.
Le site internet continuera à vivre avec les débats tenus, les questions ouvertes pendant le FALP.
Avec Patrick JARRY, Maire de NANTERRE, Patrick BRAOUZEC, Député, nous avions voulu élaborer un FALP sensible à la co-construction; alors merci aux villes et régions du monde qui ont répondu à notre sollicitation dans toutes leurs diversités (politiques, culturelles…).
Merci aussi aux organisateurs "de l’ombre" en particulier à Tonio et Hugues…
Le FALP ne referme pas ses portes, au contraire. Poursivons nos débats et réflexions ensemble pour une société solidaire.
Le FALP

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.