Quand Brice HORTEFEU ramène le CG93 dans ses cordes

Après l’espoir d’un ministre BORLOO "flamboyant" et reconnaissant que les modes de calculs retenus par les experts de l’Etat pour indemniser notre département après les transferts du RMI par exemple, nous avons vécu une rencontre avec le ministre des collectivités territoriales plus "realpolitik"!
JL Borloo jugeait correct le manque à gagner de 50 millions d’euros (lire l’édition du Parisien), l’autre ministre pense que nous aurons entre 25 et 30 millions sachant qu’il faut aussi un accord avec les autres présidents de conseils généraux qui tous rejettent les compensations proposées par l’Etat.
Bref, pour moi qui n’ait assisté qu’à la rencontre avec le ministre HORTEFEU, la douche était plus que froide.
Car Mardi 28 nous n’aurons d’autres certitudes pour bâtir le budget 2006 que d’agir sur nos dépenses prévues dans le projet (bref il faut encore réajuster) et l’augmentation de la fiscalité locale.
Comme on le perçoit, pour moi, ce gouvernement y va fort. Il fait semblant de baisser son train de vie, il charge la barque des départements et régions (de gauche comme par hasard) et ce même gouvernement impose de fait des augmentations d’impôts locaux.
Traduction: ils sont vilains ses élus locaux qui ne savent pas gérer sans augmentation d’impôts.
Un peu grosse la ficelle!

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités