BONDY-BLOG Académie

J’ai eu enfin -car nous ne correspondions que par mail- de rencontrer le rédacteur en chef Alain Jeannet , de l’hebdo de Lausanne.
Oui vous connaissez, ces fameux suisses descendus de leurs alpages; ils ont laissé leurs vaches et fabrique de chocolat pour venir après les émeutes comprendre ce qui n’avait pas fonctionné en France.
Le hasard les a conduit à Bondy et avec un des clubs de football de la commune ils ont tissé des liens avec celles et ceux qui fondent la banlieue.
Sans préjugés et avec parfois l’esprit frais des étrangers, le poil à gratter des critiques, ils ont rencontré, fait parler celles et ceux que la presse n’écoutait pas beaucoup jusqu’à présent.
Désormais, les papiers nationaux ont avec bonne ou mauvaise conscience? décidé d’accompagner dans le long terme la pérénité du blog.
Bravo!
Des jeunes seront formés par le journal pour faire vivre ce blog qui devra dépasser Bondy pour vivre la banlieue. Des enseignants en particulier des classes sciences-po de Bondy devraient accompagner la vie du Blog.
Nous sommes donc heureux que d’expérience cette initiative fasse grandir un moyend’expression.
Allez les suisses, vous êtes ici les bienvenus.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.