La Liberté et la dignité pour le 9-3

En lisant le blog de l’hebdo de Lausanne, je vois qu’Alain Rebetz était un peu étonné de l’affiche du Conseil Général.

Je ne vais pas m’apesentir sur le choix du graphisme…Car les goûts et les couleurs! Mais par contre pour un habitant de ce département je partage l’idée qu’il devient insuportable pour nous la stigmatisation et parfois l’acharnement médiatico-politique sur notre vie.

A titre d’exemple: il y a eu une dramatique affaire du train Nice-Marseille (un peu caché par les autorités publiques pendant quelques jours tout de même). Et bien figurez-vous que sur une chaîne radio de grande écoute, un journaliste n’a pas hésité pour évoquer ce drame de société d’ajouter un commentaire perfide en expliquant que de toute façon, il n’y avait rien d’étonnant à cela puisque c’était quotidien sur la ligne de transports "La Plaine Saint-Denis vers Gare du Nord" et que tout le monde le sait, ajoutait-il.

Pourquoi un tel manque de respect pour la Seine Saint Denis ? En quoi sommes nous responsable des délits dans le Sud de la France? POurquoi distiller sur les antennes des contre-vérités.

Voilà, mon cher Alain ce qui met en colère la Seine Saint Denis et ses habitants. Et puis, nous n’avons pas eu le temps de te montrer des exemples très précis des décisions de l’Etat qui ne placent pas les citoyens Français à Egalité d’un département à l’autre, d’une Région à l’autre. Nous sommes vexés, fatigués d’être traités ainsi.

Bon voyage vers ta suisse natale et Lausanne et un de ces jours nous pourrons continuer de parler de la vie politique en France.

L’hebdo de Lausanne

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.