Agir pour la Paix

Le 27 novembre au matin, je pars vers Israël et la Palestine et ce jusqu’au 2 décembre. Je conduis une délégation du conseil général de la Seine Saint Denis. Elle est composée de Monsieur Jean-Jacques Karman (PCF), vice-président et de Monsieur Raymond Coënne (UMP), conseiller général. Celle-ci aura pour objectif de poser les premiers termes de futurs protocoles de coopérations avec les villes israéliennes de Kfar Sava et de St Jean d’Accre (Akko).
Depuis ma prise de fonction comme vice-président chargé du développement économique et des relations internationales, ma volonté était de développer des coopération avec des villes israéliennes, car notre conseil général travaillait déjà avec la Palestine.
Je considère important pour la Paix et pour tous d’équilibrer nos relations culturelles, économiques pour être utile dans cette partie du monde qui nous est chère. Les nombreuses rencontres effectuées depuis, avec les élus locaux en Palestine et aussi les élus d’Israël permettent donc d’ouvrir les bases de travaux communs.
Le programme de cette mission prévoit naturellement la rencontre avec les villes palestiniennes de Qalqilya, Tulkarem et Djenin avec lesquelles nous sommes en coopération depuis 1998-1999.
Les derniers événements politiques de cette région nous incitent à davantage travailler pour une  connaissance juste de la situation, car une  appréciation de l’ensemble des enjeux permet une meilleure compréhension et acceptation de nos actions (bibliothèque, sport, eau et assainissement).
Si le département de la Seine Saint Denis peut contribuer à l’édification d’un rapprochement indirect entre les communautés israéliennes et palestiniennes, je suis certain que nous ne pourrons en être que fiers.
Je vous ferai part de mes impressions et de mes analyses de cette mission.

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités