Un dimanche pas trop ordinaire:

D’abord le temps n’est pas de saison! 25°c sur Bondy à pareille époque, rien ne va plus. Et puis après quelques jours de repos en famille (nécessaire pour les enfants petits et grands), il faut rattraper le courrier, et quand un maire s’absente, qu’est ce qu’on lui en laisse pour connaître son opinion. Alors l’après midi a été consacré aux centaines de lettres, rapports et notes de collaborateurs. Dommage il faisait beau. Et puis rien n’est ordinaire car nous avons eu aussi à gérer avec plusieurs de mes élus rendus sur place un incendie dans une tour de Bondy. Heureusement plus de peur que de mal, aucun blessés, mais des dégâts matériels importants avec au final  trois appartements détruits et ravagés par les flammes. A l’origine, un enfant joue avec le briquet du papa (mieux vaut éviter de fumer!) et les rideaux s’embrasent.
Grâce au professionalisme des pompiers et des policiers, les 15 étages sont évacués sans panique. Le gardien formidable de la résidence (appartenant à la ville de Paris mais sur le territoire de Bondy) la croix rouge disponible, nous avons relogé toutes les familles, réconforté les mamans…
Bref quand la convialité s’ajoute au services de secours et à la municipalité, la vie est belle et cela donne du baume au coeur quand on sait les émeutes sur la ville voisine de Clichy.
Bref un dimanche ordinaire pour un élu local.

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités