Un congrès sans souffle?

Tout se passe comme si la direction actuelle voudrait passer sous hypnose le congrès et de contourner son nécessaire débat d’orientation.
Pire, elle ne veut pas que l’on dresse un bilan de sa conduite du parti depuis le dernier congrès de Dijon.

Elle annonce avec fierté qu’elle a déjà gagné grâce à un accord passé avec "l’homme fort" de provence côte d’azur. De fait c’est lui qui fera roi François Hollande avec un accord aujourd’hui "secret" (sic!) 5000 voix sonnantes et trébuchantes contre 2 postes de secrétaires nationaux dans la future direction et 8 sièges au conseil national: le 10 rue de solférino vaut bien une messe.
Et pourtant les divergences sont grandes dans le courant Hollande: par exemple sur la proposition fiscale de Dominique Strauss Khan d’augmenter certains taux de TVA au nom de la justice fiscale! Les plus modestes apprécieront.
D’autres, dans son camp, persistent contre sa volonté de marteler que si l’Europe est en panne, c’est à cause des militant(e)s qui ont voté Non au traité constitutionnel. Dès lors où se trouve pour eux la volonté désormais affichée par F. Hollande de rechercher l’unité de tous les socialistes?
Et puis il y a tellement de candidat(e)s à la candidature pour la présidentielle que nous sentons bien ressurgir les vieux démons des courants et sous-courants. Alors, qui de J.Lang, D. Strauss-Khan, M. Aubry….ou d’autres tient vraiment à soutenir le premier secrétaire actuel pour son 4 ème mandat de trois ans?
Tout cela doit être bousculé pour une véritable remise à plat de notre axe politique. Ne soyons pas aveugles: les dernières partielles prouvent à qui veut bien les analyser que les socialistes n’engrangent même plus le mécontentement des électeurs!
Ouvrons le débat, réveillons le et n’hésitons pas à changer radicalement de ligne politique.
Quant à la direction future pour conduire une ligne plus affirmée à gauche, NPS ne manque pas de femmes et d’hommes de qualité pour répondre présent au poste de premier secrétaire.

Militant(e)s, débattez de tout dans vos sections, sans tabous, et votez.

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités