La variation hebdomadaire de la ligne politique

Ou, comment garder le pouvoir coûte que coûte!

Nous avions tous lu dans la presse, les déclarations rassurantes de la direction actuelle du Parti Socialiste quant à sa victoire certaine au congrès national de Novembre. Souvenez-vous: à grand renfort de promesses de postes au conseil national, bureau et secrétariat national: la puissante fédération des bouches du rhône votera comme "un seul homme" pour la motion 1 (Hollande). En même temps les principaux dirigeants de cette motion répétaient à qui voulait l’entendre qu’il ne fallait pas, contrairement aux autres motions en lice confondre congrès et investiture aux présidentielles.

Chez nous, à N.P.S. celà nous convenait car nous voulons vraiment que les militants construisent un projet politique fort et dynamique, et pas des "armées mexicaines".

Las! en quelques jours, pas moins de 8 candidat(e)s à l’investiture avec leurs flots de petites phrases assassines sur le petit copain.

Le comble de la nervosité est arrivé samedi 15 Octobre dernier, quand les partisans de la motion 1/Hollande, ont entendu des caciques leur annoncer tout de go qu’ils auraient le "privilège" de désigner "entre eux" le poulain pour l’investiture!

Encore un signe clair du dépassement du oui et du non peut être? Car si vous ne l’aviez pas noté la motion 1 se veut attrape tout; sauf ce clivage que la  motion entretient avec délectation (en menaçant les uns et les autres de sanctions).

C’est donc noté, nous partisans de la motion N.P.S., sommes privés de donner notre avis sur un choix entre Ségolène et Jack ou Dominique et Martine…Ou Lionel et Fançois.

Tout cela n’est pas sérieux, cette méthode montre la nervosité de dirigeants qui ne savent plus contenir leurs divisions. L’artifice est gros pour figer des troupes qui risquent de s’éloigner.

Le congrès a été avancé par la direction nationale sortante pour selon elle, calmer le jeu, mais la nervosité gagne ses dirigeants, car en réalité l’unité de cette motion n’est même plus une façade.

Faites vous plaisir, donnez de l’ambition au P.S., n’ayez pas de crainte, un vote pour la motion 5 permettra d’écrire une belle page d’espoir pour le socialisme.

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités