Congrès du Parti socialiste: c’est parti

Etape incontournable définie par nos statuts et règlements, le conseil national (le parlement) s’est réuni aujourd’hui pour enregistrer après les réflexions de l’été les motions.
Force est de constater qu’il ne pouvait y avoir d’accord entre tous les courants puisque la direction sortante cherche à unifier (ou solidifier) celles et ceux qui ont prôné le Oui.
Pour simplifier, tout en m’excusant de "personnaliser" il y aura 5 motions soumises le 9 Novembre prochain au vote de chaque militant(e). Un motion est un texte d’orientation, la vision que l’on peut avoir du monde de la France et des sujets de sociétés.
Hollande, Bockel, Utopia, Fabius, Nps (Montebourg,Peillon, Emmanuelli).

Comme vous le savez, j’ai fais le choix de soutenir la motion de NPS, car à mon sens il faut dépasser les Oui et Non de gauche pour donner des perspectives sociétales avant de choisir qui pourrait être le candidat des socialistes à l’élection présidentielle (aujourd’hui pas moins de 8 candidat(e)s dont 7 chez les amis de F. Hollande!).
Je suis heureux d’avoir pu contribué par ma prise de position à faire bouger les lignes trop figées au sein de l’équipe Holande.
A N.P.S. nous avons aussi été ravi d’acceuillir Henri Emmanuelli, ses convictions à gauche et pour un autre rapport aux électrices et électeurs sont connues.
C’est d’ailleurs le fait marquant de ce conseil national, et nous avons pour objectif de proposer une autre démarche et une autre équipe pour conduire le Parti socialiste dans les 3 années à venir (période entre deux congrès ordinaires).
Voilà dès que notre texte de motion sera achevé – on y travaille encore- je la mettrai "en ligne" pour celles et ceux qui voudront connaître nos convictions et orientations pour un nouveau parti socialiste.

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités