mon choix pour le congrès national:

Comme vous le savez, le conseil national du PS est structuré par courants de pensées et animés par des dirigeant(e)s nationaux souvent connus du grand public. D’ailleurs les médias personnifient souvent ces positions politiques.
Depuis le dernier congrès (et même bien avant) je votais personnellement et soutenais la ligne politique incarnée par F. Hollande.
Je parle au passé, car pour le congrès qui se prépare à grand pas, j’ai dit mon désaccord avec la direction nationale. Le travail collectif ayant été réduit à la portion minimale, et la gestion du référendum et surtout du "lendemain" par du " tout sauf…." ne me convienne plus.
J’estime que nos concitoyens nous ont envoyé un signe clair et fort qu’il faut accepter, analyser et accompagner. Ce n’est pas en criant "tout sauf Fabius" que nous saurons obtenir l’adhésion de millions d’électeurs.
Alors, c’est décidé je fais le grand saut, estimant que l’intérêt de Bondy et de notre fédération n’est pas dans la division mais dans le rassemblement. Et même si j’ai voté Oui au référendum, je trouve plus d’attention et d’écoute chez celles et ceux qui ont dit Non au référendum, pour proposer au pays une alternative à la gestion calamiteuse de messieurs Chirac, de Villepin et Sarkhozy.
Les différents courants aujourd’hui minoritaires travaillent au rassemblement et à l’ouverture.
Ici en Seine Saint-Denis, je rejoins cette démarche.
Et comme la République, la réforme en profondeur de nos institutions, la laïcité et la république européenne sont, ce qui me connaissent le savent des sujets qui me passionnent, alors j’ai décidé de travailler avec le N.P.S. animé par Vincent Peillon, Arnaud Montebourg et Benoit Hamon à la construction d’un programme d’orientations politiques qui sera soumis au vote des militant(e)s. Nous rechercherons aussi avec celles et ceux qui le veulent la création d’une direction alternative pour la Parti socialiste, afin de préparer dans de bonnes conditions le renouvellement en profondeur de nos pratiques, l’écoute des militant(e)s et le débat constructif avec la Nation.

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités