La tragédie et la misère des incendies à Paris

Il n’y a surement pas de hasard dans ces tragiques incendies de logements vétustes dans la capitale. Et si nous devons avec dignité penser aux familles touchées dans leur chair, la récupération des sourires médiatiques de ministres du gouvernement n’a vraiment pas sa place.
Soyons précis: des propriétaires privés se font des royalties très confortables en logeant des pauvres malheureux dans des habitats indignes! Et cela est plus rentable que certains boursicotages.
Certes, les pouvoirs publics sont plutôt vigileants quant aux normes de logement pour l’habitat des « H.L.M. », mais pour le reste: rien. Et pour ces villes qui ne veulent pas aménager du logement social par des constructions de petites résidences, aucune pression pour inverser la tendance.
Vous l’aurez remarqué dans ces deux cas: beaucoup ont un travail, sont des salariés, alors pourquoi les concentrer dans des taudis? Pourquoi n’évoquer honteusement que des « sans-papiers » comme le trop célèbre ministre des petites phrases assassines?
Arrêtons de rejeter les citoyens d’un taudis à l’autre, organisons par région une véritable conférence du logement, relançons la construction.
J’ai publié sur mon blog d’autres réflexions sur le logement social à l’occasion du lancement du congrès national du P.S. Mes réflexions et propositions restent d’actualité.

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités