Y a-t-il un après le 29 Mai?

Oui naturellement, et le vote des électrices et des électeurs doit être entendu et surtout respecté.
Les électeurs sont des gens intelligents.
Partisan du « Oui » de gauche, j’ai espoir dans la construction européenne, mais désormais, il faut comprendre que les français exaspérés par l’attitude hautaine et méprisante du chef de l’Etat , n’ont pas trouvé dans la constitution européenne les outils nécessaires à leur protection. L’Europe n’est pas vécue comme un espace de générosités et de solidarités..Alors travaillons à rapprocher les citoyens de cette Europe si nécessaire pourtant au plan mondial. Dans mon département, comme dans ma ville la participation citoyenne est forte: tant mieux! le rejet du projet est sans appel; alors travaillons plus encore sur les proximités, sur la promotion du service public trop souvent décrié, sur les solidarités avec ceux qui souffrent. Et il y a tant à faire, d’autant plus quand le gouvernement n’a de cesse que de charger la barque des collectivités locales sans donner de recettes nouvelles.
Bondy est une ville généreuse et solidaire, un ville que j’ai voulue hors AGCS, membre d’Attac, une ville qui refuse par arrêté du maire les expulsions, une ville qui contrairement à beaucoup d’autres a refusé la tentation de la privatisation du service de restauration scolaire au profit du service public. Nous participons aux réseaux des villes de périphéries pour construire un autre monde, car sincèrement j’y crois et l’Europe est un des espaces qu’il faut transformer.
Aujourd’hui, le président a nommé « un couple d’enfer » pour animer le gouvernement. Sincèrement, c’est encore du mépris pour ce que nous sommes. Alors, la gauche doit pouvoir préparer une alternative, fonder ses propositions aussi sur l’écoute et l’attente pressée des électeurs. Dans les jours qui viennent, les partis de gauche vont chacun analyser, offrir des perspectives et une clarification de leurs propositions.
Franchement, et vous connaissez mon appartenance au Parti socialiste, je suis sûr que nous pourrons construire ensemble des propositions pour les échéances à venir, si, et seulement si, nous savons nous rassembler, sans donneurs de leçons chez les uns ou les autres, avec la volonté de travailler mieux ensemble. A celà je suis disposer à m’engager car mes concitoyens attendent une réponse unie des forces de gauche, socialistes en particulier compte tenue du rôle historique et central qui lui échoit.

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités