Un espoir pour la Paix, au Moyen-Orient

L’élection de la présidence de l’autorité palestinienne montre la détermination des citoyens d’affirmer tout à la fois leur identité et leur désir de construire la Paix.
Nous pouvons modestement y contribuer les uns comme les autres, ainsi, en ce qui me concerne, j’ai la charge des relations internationales du Conseil général. Nous sommes de longue date jumelés avec des ville de Palestine comme tulkarem, Jenin ou Qualquilla. Cela est utile, difficile à faire vivre; mais en même temps, je crois obligatoire de réaliser aussi une relation de jumelage avec une ville d’Israël. Dès ma délégation précisée, j’ai rencontré l’ambassadeur d’Israël pour lui dire ma volonté d’élargir le jumelage à une ville de son pays, tout en sachant que j’inscris cette démarche dans le droit fil du "protocole de Genève". Malgré les hésitations de politiques en seine saint denis, nous ferons ce jumelage que nos villes jumelles de Palestine souhaitent elles-même pour construire la Paix.
N’est-ce pas là le plus grand signe donner par les "Hommes" de bonne volonté pour aller de l’avant? La politique n’est jamais neutre, aussi agirai-je pour que ce dialogue existe aussi grâce à la Seine saint denis.

Download protocole_de_genve.doc

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités